Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un monde à lire... trop complexe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabie

Fabie


Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Sarthe (72)

Un monde à lire... trop complexe ? Empty
MessageSujet: Un monde à lire... trop complexe ?   Un monde à lire... trop complexe ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:42

Idea J'aimerais avoir vos avis sur l'étude de la langue dans "Un monde à lire" CE1.

J'ai une classe de cycle (GS, CP & CE1), ce qui implique beaucoup de travail en autonomie pour mes CE1...
bounce Ca fonctionne bien pour la lecture des albums et tout le travail sur les sons...

confused Par contre, je trouve que le fichier n'est pas adapté pour que mes CE1 puissent commencer seuls les activités de grammaire, conjugaison, etc : les activités de découverte sont trop complexes.

Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/truc.et.astuce/
violaine




Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2008

Un monde à lire... trop complexe ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde à lire... trop complexe ?   Un monde à lire... trop complexe ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:45

j'ai utilisé la methode toute l'année et je trouve que effectivement pour l'etude de la langue il est impossible d'utiliser cette methode pour des apprentissage en autonomie , de plus l'etude du code me semble tres leger et ne peut en rien etre suffisant pour acquerir les competences de CE1 Cette année j'ai dut soit faire des cours classiques et utiliser les fiches en entrainement en y ajoutant des ecercices systematiques d'un livre de grammaire si quelqu'un a reussi a utiliser ce fichier en autonomie pour les apprentissages j'aimerai qu'il m'explique comment
Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde à lire... trop complexe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le forum des activités :: étude de la langue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser