Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 couverture des cahiers de lecture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aitana (Admin)
Admin



Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2007

couverture des cahiers de lecture Empty
MessageSujet: couverture des cahiers de lecture   couverture des cahiers de lecture Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:09

Bonjour,

Cette année, mes élèves devront réaliser la couverture de leur grand cahier de lecture ( je n'utilise pas le fichier :hors budget, difficile car ma collègue de mi-temps a ses propres outils et désir de pouvoir modifier et faire à mon idée...)

J'aimerais faire quelque chose en lien avec les petits trésors... je ne retrouve pas d'artiste ayant utilisé des collages d'objets (style: ficelle, feuille d'arbres...) j'ai des images dans la tête mais pas de nom...

Je pense utiliser comme support une grande feuille de papier journal mais je me demande comment réaliser la peinture colle qui permettra de coller les éléments et de solidifier la couverture sans trop la rigidifier...
quelqu'un a une idée ?
merci!
Aitana
Revenir en haut Aller en bas
https://kimamilace1.kanak.fr
bigoud




Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2007

couverture des cahiers de lecture Empty
MessageSujet: Re: couverture des cahiers de lecture   couverture des cahiers de lecture Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:20

Bonsoir ,
Si les objets à coller ne sont pas trop épais pourquoi ne pas utiliser adhésif transparent dont on se sert pour couvrir les livres de bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Aitana (Admin)
Admin



Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2007

couverture des cahiers de lecture Empty
MessageSujet: Re: couverture des cahiers de lecture   couverture des cahiers de lecture Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:20

pas mal comme idée.... reste à voir ce qu'ils vont apporter à intégrer dans la couverture... je vais sans doute devoir transformer mes projets...
peut être une couverture craies grasses + encre... et garder l'idée des petits trésors collés pour des " tableaux" à afficher.

merci Bigoud!
Revenir en haut Aller en bas
https://kimamilace1.kanak.fr
violaine




Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2008

couverture des cahiers de lecture Empty
MessageSujet: Re: couverture des cahiers de lecture   couverture des cahiers de lecture Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:29

comment fait on la couverture avec la craie et l'encre ça a l'air sympat mais je ne connais pas la technique et n'etant pas trés douée en art plastique je suis a l'affut de toutes les idées et surtout de la technique pour les réaliser, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couverture des cahiers de lecture Empty
MessageSujet: Re: couverture des cahiers de lecture   couverture des cahiers de lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couverture des cahiers de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les premiers exercices de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le forum des activités :: arts visuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser